COULEUR LUMIERE THERAPIE, une méthode douce et profondément efficace

Différentes approches de la couleur thérapie

 

Les enfants sont tout à fait concernés par cette approche thérapeutique. Nous pourrions même avancer qu'ils présentent souvent des changements de symptômes plus rapides que les adultes car ils ont caché leur source d'énergie sous moins de couches protectrices.

Les propriétés des couleurs sont utilisées pour les enfants depuis bien des années.  Les lampes de lumière bleue sont de routine pour les bébés qui développent un ictère les jours qui suivent la  naissance... Les enfants hyperactifs seront calmés avec le bleu tandis que ceux qui manquent de concentration à l'école seront traités avec le jaune sur des points du méridien de la rate..

j'utilise également la couleur lors de séances de déblocage des chakras dans les soins énergétiques pour les adultes.

 

 

La chromopuncture

La méthode que j'emploie a été mise au point par le médecin et chercheur allemand Peter Mandel. Elle consiste à appliquer, à l'aide d'un stylo lumineux, la couleur sur les points d'acupuncture des circuits énergétiques que constituent les méridiens. Ces faisceaux colorés vont remplacer les aiguilles traditionnelles et transmettre des informations aux cellules qui sont susceptibles de rétablir la coordination au niveau organique et psychique. L’avantage est une plus grande efficacité, les radiations lumineuses ayant un pouvoir de pénétration rapide et important. Un autre avantage est l’absence totale de douleur.

La chromothérapie locale

Elle permet  d'intervenir de façon globale  sur les zones d'organes ou bien sur les centres énergétiques que sont les chakras,  toujours en se basant sur les énergies des couleurs. On utilise des spots leds.
Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune), augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus, d’autres couleurs, comme les couleurs froides (les bleus), ralentissent ce flux, calment et apaisent. Les couleurs neutres (les verts) ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes (les pourpres, violets) sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes. Je n'interviens pas sur les chakras des enfants de - de 12 ans car leur développement à ce niveau n'est pas encore achevé).



Comment se déroule une séance ?

Nous prendrons le temps de" poser" les choses dans une approche  adaptée à  votre enfant. C'est avec  son accord que j'appliquerai ensuite la couleur  sur la peau ( entre 30 et 60 secondes, parfois 90) sur les points de méridiens de l'acupuncture chinoise  concernés,  à l'aide d'une lampe en forme de stylo ou d'un spot led . C'est une méthode   totalement indolore et parfaitement adaptée aux enfants qui bien souvent, participent avec plaisir et curiosité  à la séance.

A partir de quel âge peut on utiliser la couleur lumière avec les enfants ?

dès l'âge de bébé : coliques du nourrisson, difficulté à "faire ses nuits"..

 

Avec la lumière colorée , on  participera au chemin de  guérison de:

 

Allergies

Asthme

Cauchemars

Céphalées

Constipation / diarrhées

Eczémas

Enfant qui ne mange pas

Enfant qui ne dort pas

Fièvre

Grincement de dents

Mal de ventre émotif

 

 

Renforcement du système immunitaire

Otite

Rhume /Sinusite

Angine

Migraine

Tic nerveux

Trouble de la concentration

Problème scolaire / Difficulté d'apprentissage

Pipi au lit

verrues

 

 

TARIF : ............................................... 35€ la séance

 

Les enfants étant spontanément très réceptif et sans a priori à la couleur thérapie, on constate souvent un réel changement après seulement une seule séance. Parfois il est nécessaire de revenir pour une , voire 2 autres séances , rarement plus.

N'hésitez pas à vous renseigner.

Les effets de la chromothérapie sont réellement constatés et font l'objet de recherches scientifiques très sérieuses.

La chromothérapie fait partie des principales thérapies alternatives ou complémentaires reconnues par l'O.M.S. en 1976.