faisons connaissance

Et bien , que vous dire ?

Sans remonter à ma période intra utérine je peux vous révéler que cela fait 54 ans que je surfe sur les ondulations de mes biorythmes. M'étant toujours sentie " à part" , j'ai un jour, reçu l'information des guides que je suis   enfant INDIGO et que mon émanation serait plutôt lunaire...

Mon énergie est en effet très yin, douce, spontanée et bienveillante..

 

Enfance en pleine nature, adolescente un poil rebelle, études à défaut, j'ai  eu la chance de voyager à travers monde dès l'âge de 22 ans ( Chine et plus particulièrement le Tibet, Népal, Pakistan, Afrique Noire, Amérique du Sud ...) euh....un peu l'Europe tout de même..

Puis je suis devenue maman avec  l'immense bonheur de mettre au monde et d'élever 4 princes et princesse . La vie m'offre et me reprend...Deux d'entre eux  s'en sont allés de "l'autre côté du voile"  un petit matin d'hiver... j'ignorais que ces drames  me ramèneraient,  des années plus tard, vers celle que j'ai toujours été . ( mes enfants chéris , mes guides, je vous aime ,  je vous dis merci , vos énergies subtiles ne me quittent pas)

 

Dans un premier temps et pendant plusieurs années, j'ai d'abord  pratiqué le yoga.  Puis je me suis tournée vers les disciplines chinoises .  En même temps que je terminais ma formation en Qi Gong médical à l'Ecole de Médecine Chinoise et de Qi Gong d'Annecy (EMCQG), je quittais mon emploi de manager.  La conscience évoluant ,je ne pouvais plus exercer dans ce métier où, il faut le dire, mon ego professionnel  avait besoin de beaucoup beaucoup de temps pour s'exprimer et laissait peu de place au reste. Un bon burn out en règle a mis fin à ce marasme.

 

je m'adonne alors à la colorisation de mandalas,  découvre la Couleur Lumière Thérapie et me forme à ses applications.

Puis , une fois ma santé recouvrée, je commence à dispenser des cours de Qi Gong.

 Régulièrement je participe à des stages auprès de maitres chinois tels que Zhang Wenchun, et Wei Qi Feng  , tous deux disciples de Peng He Ming., grand Maître de Zhi Neng Qi Gong. ( Qi Gong de la Sagesse en France). Egalement auprès de

 SHEN JIN , formatrice du système BUQI qui enseigne le Taijiwuqigong.

D'autres formateurs français m'ont transmis leur connaissance de la pratique. je pense entre autres à Jean Claude Berthe, président de l'Association Grenobloise de Qi Gong qui a aussi su m'accorder sa confiance alors que je débutais  tout juste à donner des cours.

je suis également initiée au tai chi chuan.  forme yang.

 

J'enseigne  dans les  cours collectifs, chez les particuliers , en entreprise et suis formatrice  au sein de l'Ecole de Médecine Chinoise et de Qi Gong pour son antenne à ST Martin le Vinoux.

 

Aujourd'hui j'évolue dans mon propre espace de pratique énergétique et  de ressourcement   32 rue dode à VOIRON.


Véritable outil de la médecine chinoise, le qi gong est un puissant réharmonisateur  de l'équilibre intérieur, je le propose de + en +  en séance individuelle  adaptée aux besoin de chacun. 

 

 

 De beaux horizons s'ouvrent dans cette approche humaniste qui ne m'a jamais quittée. Je souhaite , en toute humilité, que le Centre Yuè Qi Qong  ( yuè  signifie LUNE en chinois ) soit un  point de rencontre et d'évolution des consciences pour nous tous et pour notre Terre.

HUN YUAN LING TONG  ( que le grand QI ORIGINEL circule librement en vous )


 Mon chat SUKHINO.

M"étonnerais pas qu'il vienne de la Lune lui aussi ....

ACCUEILLIR 
 
Accueillir chacun dans un amour inconditionnel,
quel que soit son état de conscience dans l'instant. 
Ne jamais chercher
à changer l'autre.
Aimer
l'être de lumière qu'il est
en passant totalement
au-delà de l'apparence.