l'été a commencé et pour moi le moment de prendre quelques jours voire quelques semaines pour "glander" ou "chiller" comme disent les plus branchés... j'ai la chance aujourd'hui d'organiser ma vie comme je l'entends et fin juin ,juillet et aôut sont mes mois de lâcher prise totale sur les "contraintes" . je mets entre guillemets car à la vérité j'ai proche du zéro contrainte.
lorsque je dis glander , j'exagère un peu car lorsque je regarde mes journées , je suis loin de les passer affalée sur mon canapé ( revenu dans mon salon après être parti chez des amis pour un temps, une bonne marque car depuis plus de 25 ans que je m'assieds et dors dessus , il n'a pas bougé )
alors comment dire ? la meilleure formule serait " je prends soin de moi " et ceci en durée illimitée.
beaucoup de personnes pensent que je pratique des mouvements de qi gong tous les jours , et bien non !
par contre "je suis" , je "vis ", je "respire" tous les jours avec le qi .
lorsque j'étais étudiante à l' EMCQG ( Ecole Medecine Chinoise et Qi Gong) un maître chinois venait tous les étés nous perfectionner et faire passer les examens. il s'appelle Zhang Wenshun, disciple du grand Pang He Ming , fondateur du Zhi Neng Qi Gong.
j'ai rarement rencontré homme plus intelligent ( excepté mon mari , père de mes enfants), j'étais très admirative de lui , je dis j'étais car cela fait 4 ans que je ne l'ai pas revu.
bref , il nous disait ( en français !)
" le Qi cela doit être comme un amoureux , on y pense tout le temps "
il avait raison ,avec la pratique le Qi est devenu comme un amoureux , je pense à lui tout le temps , je suis avec lui tout le temps .
donc pour en revenir à mon quotidien , je ne pratique pas forcement d'enchaînements tous les jours mais je pense à mon amoureux tous les jours.
avec beaucoup , beaucoup de gratitude .
et le Qi est reconnaissant ! i vient à nous dans cet Amour incommensurable et inconditionnel.
suite au prochain épisode .
valérie